top of page

TÉMOIGNAGES

Depuis mars 2017, une idée me trottait en tête ... celle de faire le camp d'entraînement au mois d'août  pour tenter de me forger un poste au sein de l'équipe féminine de hockey de l'université Concordia : les Stingers ! Début du mois de mai je prends ma décision, je vais me présenter au camp de sélection. 


Je décide donc de faire appel à Eric, car il y a un volet tests physiques (test Leger navette, saut vertical, bench press, 300 verges et chin up)  et j'ai beaucoup de travail devant moi. 

Avec l'aide d'Eric, un entraîneur à l'écoute, faisant des entraînements personnalisés en fonction de mes besoins et toujours prêt à me pousser hors de ma zone de confort  afin d'aller chercher un peu plus de moi, je réussi a faire beaucoup de progrès durant l'été. Il m'a également aidé à progresser sur la glace en tant que joueuse. 

Arrive le mois d'août et le camp d'entraînement. Je me présente au camp et lors des tests physiques je fais bonne figure et je suis même une Stingers Strong, c'est à dire au delà des attentes dans ma catégorie de poids pour 3 des 5 tests mentionnés ci-haut !

À la fin de la semaine ... on m'annonce que j'ai réussi à me forger un poste au sein de l'équipe ! 

Petit anecdote en terminant : pour les tests physiques je devais faire 6 chin up. Au début du mois de mai devinez combien j'en faisais .... vous avez raison 0 ! Avec l'aide de Eric nous avons redoublé d'ardeur ... et bien au camp d'entraînement je faisais 8 chin up ! 

Merci beaucoup Eric ce fut très plaisant de travailler avec toi vers l'atteinte de mes objectifs !

Maude

Bootcamp

En mars 2016, je pesais 215 livres. C'est en me voyant sur une photo que j'ai décidé de reprendre ma santé en main. Du jour au lendemain, j'ai changé mon alimentation et commencé à faire de l'exercice par moi-même. J'ai réussi à perdre environ 30 livres. À ce point, ma perte de poids a stagné, ce qui m'a découragée, et j'avais peur de reprendre mes mauvaises habitudes. J'ai choisi de sortir de ma zone de confort. J'ai contacté Éric Marcotte pour commencer des entraînements de groupe extérieurs ainsi qu'un entraînement en privé. Les cours de groupe me procurent beaucoup de motivation. Avec les cours privés, j'ai pu me fixer des objectifs et les réaliser. Au total, j'ai perdu environ 65 livres mais, au-delà de la perte de poids, mon corps s'est raffermi, ma confiance en moi a augmenté et je me sens mieux que jamais. Un coach comme Éric, c'est un professionnel avec un côté humain qui me connaît et qui sait repousser mes limites mais à mon rythme. Merci Éric, et n'oubliez pas que l'échec est acceptable. C'est de ne pas essayer qui ne l'est pas. 😊

Karine

Merci pour ces messages d'encouragement, une bonne dose de motivation ! Je me rappelle très bien mon premier cours ou je ne parvenais pas à suivre. Le moins que je puisse dire c'est que ce jour là, j'ai rapidement compris l'esprit de groupe d'EMmotion. C'est ce qui permet de se donner l'énergie pour continuer semaine après semaine, ça et les blagues d'André, des coachs qui nous aident à repousser nos limites et particulièrement quand on entend: Quand telle personne aura terminé, vous pourrez tous arrêter ? (On aime tous quand notre nom est nommé, n'est-ce pas gang ?)

Joannie

Mon cher M. Marcotte ... depuis bientôt 6 mois je m'entraîne avec toi ... et il m'en a fallu de peu à quelques reprises pour tout lâcher et retourner dans mes vieilles habitudes. Mais non, grâce à toi, à ton support et à ta persévérance à mon endroit, j'ai fait des trucs cet été que jamais je n'aurais pensé être capable de faire. À chaque course où tu n'étais pas ... j'avais ta voix dans ma tête: « allez allez Marie.. t'es capable » ! Je suis très émotive en ce moment et je peine à écrire, mais je tiens à te remercier du plus profond de mon cœur. Je ne serais pas où je suis présentement si mon coach et ami Eric Marcotte n'avait pas été là. J'admire la personne que tu es et la façon que tu as de prendre soin de chacun de nous. Aussi, grâce à toi, j'ai rencontré des gens fantastiques tels que Karine et Gabriel. Sans oublier Nancy Morneau et sa fille qui m'ont attendue à la fin de la course ... WOW !

Marie-France

 « Merci d'être un super coach et entraîneur pour moi ! Tu m'aides non seulement à améliorer ma santé mais aussi tu m'apprends à prendre du temps pour moi et à vivre mes émotions à fond. Longue vie à ta carrière d'entraîneur ! 😊 »

Geneviève

 « Aujourd'hui, ça fait un an que tu m'entraînes en privé.

Tu es un excellent coach! 
Ton écoute et tes conseils m'ont beaucoup apporté tant dans l'entraînement que dans ma vie.
Je résume ainsi cette année: intense !
Et nous avons vécu tellement d'émotions !
Merci Éric ! ðŸ˜Š »

Pamela

« Certains diront qu'ils n'ont pas les moyens, que c'est un luxe, que ce n'est pas nécessaire. Effectivement, ça ne l'est pas, mais il y a un temps où l'on a besoin d'une personne comme Eric Marcotte qui nous aide à nous dépasser, qui nous donne des défis, qui nous fait comprendre que nos limites sont celles qu'on s'impose. Ce n'est tout simplement pas qu'une question de performance physique, cela va au-delà de tout ça. Ça t'aide à performer dans ta vie de tous les jours. Pour moi, c'est l'un des plus beaux cadeaux que j'ai pu m'offrir! »

Sandy

« Cela fait plus d’un an que je m’entraîne avec Éric. Pour guérir d’une blessure d’abord, pour développer mon endurance à la course ensuite. Tout au long de mes entraînements, nous avons ciblé différents objectifs, selon mes défis sportifs, mes activités quotidiennes et, évidemment, selon les petits bobos qui sont apparus ici et là. Dernièrement, je m’entraînais pour une randonnée. Une longue randonnée de 55 km en montagne. Ma première randonnée de 3 jours. J’allais marcher presque 20 km par jour, avec un sac à dos de 20 lbs sur le dos, pour ensuite dormir en refuge. Je devais me préparer. Nous avons travaillé mon dos, mais aussi mes genoux parce que 2 mois avant mon départ, je me suis blessée. Je ne doutais pas que j’allais tout de même compléter ma randonnée, mais j’avais de gros doutes sur ma capacité à rester positive, tout au long des journées, avec la douleur qui allait certainement se présenter. 

Eh bien aucune douleur au dos et très peu aux genoux! Nous avions bien travaillé. Mais le gros défi a été lors de la dernière journée. Je n’étais plus capable de suivre mes amis, avec qui je vivais cette aventure. J’ai repensé à ce que j’avais appris avec Éric. Rester dans un mood positif, respecter mon rythme et ne pas laisser flancher mon mental. Je savais que mon corps pouvait le prendre. J’ai alors laissé les gars partir devant et j’ai commencé à mettre un pied devant l’autre à MON rythme. Lorsque la pancarte a affiché qu’il me restait 2km, j’étais tellement heureuse! J’ai pris un selfie. 2.5km plus loin, j'ai retrouvé mes coéquipiers. Ils m’annonçaient que nous avions été trop loin dans le sentier. Nous avions fait 7km de trop! Nous devions les refaire en sens inverse. J’ai pleuré. Et je suis repartie. J’avais les pieds pleins d’ampoules, j’avais mal aux hanches, aux genoux. Mais j’ai terminé cette randonnée de 68 km au total avec un sourire. Il y a eu des moments difficiles c’est certain, mais grâce à ma préparation physique ET mentale avec Éric, j’ai toujours réussi à revenir dans un état d’esprit positif et j’ai réussi à respecter mes capacités. Merci Éric! :) »

Laurence

Le 12 décembre dernier, j’ai passé haut la main un test physique pour joindre la réserve de la Marine Royal Canadienne au NCSM Donnacona. 
Un mois seulement de préparation grâce à Eric Marcotte et EMmotion Training qui m’a pas lâché et qui m’a fait voir mes capacités et pris le temps de me faire un entraînement adapté j’ai réussi. Merci Beaucoup ðŸ˜Š

Mélissa

bottom of page